vendredi 18 février 2011

UNE ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DE 80 ENSEIGNANTS DU JAMAIS VU

Avec les annonces diverses et variées nous en étions à 13 postes d'enseignants + un poste de CPE de supprimés avant la commission permanente du Conseil d'Administration.
Finalement, ce sont 9 postes supprimés + un poste de CPE.
Le regroupement des classes de bac professionnel (2 ans et 3 ans) en terminale semble aussi être abandonné.
A l'assemblée générale du Jeudi 17 février nous étions 80 enseignants, CPE, AE à l'assemblée générale du jamais vu au lycée SUD. Et un bon nombre de collègues ayant cours à l'heure de l'AG n'ont pu y participer.
Tout y a été discuté : lettre aux parents, actions au Conseil d'administration, au Rectorat...


Nos revendications :

- La mise en place à partir de la rentrée prochaine de deux demi-sections de STI alors que nous en avions deux entières marque un jugement négatif de la part du Rectorat des enseignants de cette discipline dans notre établissement. Alors que nos sections STI ont toutes ces dernières années, grâce au dévouement des équipes enseignantes, été des vecteurs de réussite pour nos élèves.
La mise en place d’une demi-section STL biotechnologique alors que nous n’avons ni le matériel ni les enseignants adaptés à cette section et la réduction à une demi-section STL physique-chimie  alors que là nous avons le matériel et les enseignants adaptés à cette section. Il nous apparaît ubuesque qu’il n’y ait pas eu une section entière STL physique-Chimie.
Par ailleurs le maintien des sections STG à des effectifs de 35 n’est pas non plus propice à un enseignement de qualité. 
C’est pourquoi nous demandons :
2 STI entières
Une section entière STL physique-Chimie.
L’ouverture d’une 3ième classe de 1ère STG et d’une 4ième classe de Tale STG.

- La suppression du poste de CPE est tout aussi choquante car elle diminue la capacité d’encadrement dont nos élèves ont tellement besoin. 
NON A LA SUPPRESSION DU POSTE DE CPE


- Les postes d'enseignants supprimés sont nécessaires pour assurer correctement toutes les heures de cours de l'année prochaine. C’est une aberration de les supprimer ! Au contraire, le lycée aurait besoin de plus d’enseignants pour bien fonctionner. Dans certaines sections, il y a 35 élèves de prévu par classe  et dans la majorité des autres, les prévisions dépassent les 30 !  
NON AUX SUPPRESSIONS DE POSTES !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire